RECRUTEMENT Police Municipale

Les détails du poste et modalités de candidature ci dessous :

Poste vacant police Municipale
(H/F)
Synthèse de l’offre :
Employeur
COLLONGES
Mairie – 10 Grand’rue
01550 COLLONGES
Département de travail : Ain
Poste à pourvoir : à compter du 01/09/2022
Date limite de dépôt des candidatures :
15/06/2022
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Temps de travail : Complet
Durée : 35heures
Nombre de postes : 2
Service d’affectation : police pluri – communale du SUD-GESSIEN
(COLLONGES – FARGES – PERON)
Détails de l’offre
Famille de métier : Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) : Gardien brigadier
Métier(s) : Policier ou policière municipal
Descriptif de l’emploi
La Mairie de COLLONGES recrute 2 gardiens-brigadier pour sa police pluri-communale (3
communes pour un total avoisinant les 6 000 habitants)
Vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la
sécurité et de la salubrité publiques.
Vous assurerez également une relation de proximité avec la population et travaillerez en collaboration
avec les différents services de l’Etat ainsi que les trois Maires.
Missions
Sous l’autorité du Maire de la commune de COLLONGES, vous intégrez une équipe de 2 agents
– Veille et prévention en matière de maintien de l’ordre et de la tranquillité, de la sécurité et salubrité
publique (en véhicule sérigraphié ou en patrouille pédestre)
– Veiller à l’exécution des arrêtés de police du Maire et constater par procès-verbaux les
contraventions à ces arrêtés ainsi qu’aux dispositions des Codes et Lois pour lesquelles des
compétences lui sont confiées
– Sécurité aux abords des établissements scolaires (maternelles, primaires, collège)
– Action dans les établissements scolaires en matière de prévention routière,
– Gestion des animaux errants et des chiens catégorisés
– Gestion des objets trouvés
– Encadrement possible des manifestations organisées pas les Communes ou les associations
locales,
– Surveillance et actions de prévention sur l’ensemble du territoire pluri-communal
– Missions diverses concernant différentes catégories d’action : Police Rurale, Police de la route, de
l’urbanisme, de l’environnement…
– Police Municipale armée (Catégorie D)
Profil recherché :
Compétences et connaissances professionnelles
* De préférence titulaire du concours de Gardien de Police Municipale ayant effectué sa Formation
Initiale des Agents( F.I.A) de police depuis plus de 3 ans.
* Connaissance du droit pénal, des différents codes utilisés dans notre fonction et des pouvoirs de
police du maire
* Qualités rédactionnelles
* Maitrise des procédures judiciaires et administratives
* Connaissance de l’outil informatique ( Gve – Municipol et Logipol)
* Titulaire du permis B
* Gestes de premiers secours serait un plus
Savoir-être
* Sens des relations humaines et du service public
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Rigueur, discipline, discrétion
* Sens des responsabilités, de l’organisation, et esprit d’initiative
* Savoir recueillir et diffuser l’information, savoir rendre compte
* Capacité à gérer son stress
* Capacités d’écoute et de dialogue,
* Bon esprit d’équipe
Informations complémentaires :
– Déplacements permanents sur le territoire des 3 communes
– Horaires avec amplitude variable, selon planning
– Rémunération statutaire + IMSF + IAT + Participations mutuelles santé et prévoyance + chèques
cadeau multi-enseignes
Adresser un CV et une lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie de Collonges
10 Grand’rue
01550 Collonges
Ou par mail à : compta@collonges.fr